Des consultants en bleu de travail

On a coutume de dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Cet adage ne s’applique pas au cabinet de conseil Resultance, qui le prend à contre‐pied en s’engageant sur des résultats chiffrés.

- Publié le 10.01.17

En quoi votre modèle de fonctionnement est-il particulier ?

Nous sommes un cabinet luxembourgeois implanté depuis 15 ans dont la marque de fabrique est de s’engager sur résultats, d’où le nom du cabinet qui combine «résultats » et « consultance ».
Resultance propose des services de conseil qui se déroulent en 2 étapes. La première est une phase de diagnostic au cours de laquelle, nous passons au peigne fin les activités et les processus de l’entreprise afin de déceler les améliorations possibles à 360 degrés.
À l’issue de ce diagnostic, nous partageons nos constats avec le client et lui remettons un plan d’actions avec des objectifs chiffrés sur lesquels nous nous engageons. Ce travail permet à certains de découvrir des potentiels d’amélioration et à d’autres, qui sont conscients de leurs marges de progression, de baser leur ressenti sur des données factuelles. Au client de décider ensuite s’il souhaite aller plus loin.
Nous passons alors du conseil à l’implémentation en accompagnant l’entreprise pour une durée de 6 à 12 mois dans la mise en œuvre des recommandations que nous lui avons faites. Nous nous engageons contractuellement à traduire nos propositions en actions sur le terrain, mais également à ce que les gains générés par le projet soient au minimum le double des frais engagés.