Meating 3: Genista et Bernard-Massard témoignent

- Publié le 04/05/2017

Dans une ambiance conviviale et informelle, chaque participant a ainsi pu bénéficier des expériences de ses pairs, des problématiques rencontrées et des solutions qui ont su porter leurs fruits. L’événement a débuté par une introduction de Jean-​​Paul Schuler, qui a expliqué le rôle de Luxinnovation dans le développement des programmes autour de la performance des PME (notamment le programme Fit 4 Innovation).

L’événement s’est ensuite poursuivi avec le témoignage de deux dirigeants ayant mené dernièrement différents projets de transformation:

  • Nico Biever, directeur associé chez Genista, a expliqué la fusion entre Sanichaufer et Electro Security: pourquoi cette association et comment celle-ci a pu être mise en œuvre.

Genista est née sous le signe de la complémentarité de deux entreprises dont l’histoire de plus de 60 ans en dit long et qui exercent des métiers différents devenant de plus en plus complémentaires grâce au développement des nouvelles technologies. Cette fusion constitue une première sur le marché des techniques du bâtiment.

  • Antoine Clasen, directeur des Caves Bernard-Massard, est intervenu sur le thème de la transformation digitale qu’il a menée dans cette entreprise familiale dans le cadre d’un projet Fit 4 Innovation.

Bernard-Massard est le premier producteur privé de vins tranquilles et effervescents du Luxembourg. Il exporte également à l’international, notamment en Belgique, en Suède ou encore au Canada.

Ces deux sociétés ont été accompagnées dans le cadre du programme Fit 4 Innovation par Resultance, un cabinet de conseil spécialisé en organisation et conduite du changement et dont les engagements et honoraires sont basés sur les résultats.