INNOVATION CHEZ MINUSINES

FIT FOR INNOVATION: LE DÉBUT DE LA DEUXIÈME PHASE EST IMMINENT

- Publié le 31/05/2017

Alors que la première phase de l’initiative «Fit for innovation» lancée par Luxinnovation touche à sa fin, Minusines se tourne déjà vers la deuxième phase du projet. Patrick Morizet, administrateur et responsable des finances, fait le bilan des actions accomplies jusqu’ici et nous parle des prochaines démarches de Minusines en ce sens.

Au cours de la première phase, les consultants externes de Luxinnovation ont procédé à un examen des différents secteurs de la société. Ainsi, ils ont effectué une analyse financière ainsi qu’une étude liée à l’aspect commercial et à la relation établie avec les clients; ils se sont penchés sur la gestion de la gamme et du stock et sur tout le secteur opérationnel et enfin, ils ont analysé les processus d’innovation et ont tenté de comprendre les besoin de réflexion stratégique dans l’entreprise.

Après avoir interrogé une trentaine de collaborateurs pratiquant différentes fonctions et issus de plusieurs domaines d’activité, les consultants ont rendu une série de propositions d’améliorations à la direction de Minusines qui aura pour tâche, le 29 mai prochain, de prendre des décisions quant à la mise en place de ces propositions au cours de la deuxième phase du projet.